Nos actualités

"Notre actualité est la vôtre"

AntéSys, associée à Ernst & Young, est référencée par Resah et Uniha

La loi de modernisation de notre système de santé a lancé la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) pour les établissements publics. Outre la définition d’un Projet Médical Partagé au sein du territoire du groupement, le décret prévoit une forte convergence des Systèmes d’Information Hospitaliers des établissements composant chaque GHT, avec notamment pour objectif un Dossier Patient Informatisé unique, adossé à un identifiant patient unique.

Sécurité du SIH

Dans un contexte de numérisation généralisée des données de Santé, les pouvoirs publics souhaitent que soient apportées aux patients des garanties en matière de confidentialité et de sécurité d'accès à leurs données personnelles.

Projet FIDES

La Facturation Individuelle Des Etablissements de Santé (FIDES) dont l'expérimentation a été lancée en 2010, est à présent généralisée depuis janvier 2016 pour les Actes de Consultation Externes (ACE).

Pourquoi recourir à l'infogérance du Système d'Information ?

Tous les établissements de Santé ne sont pas à même de gérer leur Système d'Information (SI) dans des conditions optimales de disponibilité et de sécurité. La complexité et la rapidité d'évolution des systèmes, ainsi que les dispositions législatives et réglementaires qui impactent les SI, nécessitent de multiples compétences afin d'assurer la permanence des services dont il n'est plus possible de se priver, en particulier lorsque le dossier patient est informatisé.

S'abonner à Nos actualités