AntéSys, associée à Ernst & Young, est référencée par Resah et Uniha

Publié le 03/01/2017

La loi de modernisation de notre système de santé a lancé la mise en œuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) pour les établissements publics. Outre la définition d’un Projet Médical Partagé au sein du territoire du groupement, le décret prévoit une forte convergence des Systèmes d’Information Hospitaliers des établissements composant chaque GHT, avec notamment pour objectif un Dossier Patient Informatisé unique, adossé à un identifiant patient unique. Les établissements supports devront porter ce projet par l’élaboration d’un Schéma Directeur du Système d’Information du GHT pour le 1er janvier 2018 au plus tard.

En prévision de la forte demande d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage que va occasionner l’élaboration de ces SDSI, les deux groupements d’achats Resah et Uniha ont organisé le référencement de cabinets-conseils en capacité de faire face à cette demande. C’est dans ce contexte qu’AntéSys, associée à Ernst & Young, a été retenue par les deux centrales d’achats pour répondre aux appels d’offres des GHT, afin de les accompagner dans l'élaboration du SDSI du GHT.

 

Le calendrier en synthèse :

  • 5 juillet 2016 : officialisation des 135 GHT par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Les conventions constitutives sont transmises aux ARS avec les orientations stratégiques du Projet Médical Partagé pour le 1er septembre 2016 au plus tard.
  • 1er janvier 2017 : les filières prioritaires de prise en charge des patients sont identifiées pour le Projet Médical Partagé.
  • 1er juillet 2017 : le Projet Médical Partagé du GHT est finalisé.
  • 1er janvier 2018 : validation du Schéma Directeur du Système d’Information du GHT.
  • 1er janvier 2020 : un compte qualité unique du GHT
  • 1er janvier 2021 : le Système d’Information convergent exploite des applications identiques pour chaque domaine fonctionnel et utilise un identifiant unique pour les patients.